La mobilisation

Pourquoi se mobiliser maintenant ?

Chaque année, plus de 3 millions d’enfants à travers le monde meurent de causes liées à la sous-nutrition. Pour des millions d’autres, elle aura des effets à long terme sur leur croissance et leur développement cognitif.

La sous-nutrition aiguë n’est pas une fatalité !

Nous pouvons et devons gagner le combat contre la sous-nutrition aiguë. Nous avons les ressources et le savoir-faire nécessaires pour traiter les enfants souffrant de cette maladie afin qu’ils survivent et soient en bonne santé. Ce combat doit aussi s’étendre aux actions de prévention afin d’éviter ce fléau à des millions d’enfants.

Pour qu’aucun enfant ne meure de sous-nutrition aiguë nous devons appeler nos gouvernements à respecter leurs engagements internationaux

Les gouvernements se sont accordés en septembre 2015 sur une série d’objectifs mondiaux visant à éradiquer la pauvreté et créer les conditions favorables à un développement durable : les Objectifs de développement durable (ODD). Cet engagement guidera leurs actions pour les 15 prochaines années. En tant que signataire de ces Objectifs, la France doit tout faire pour relever le défi de mettre fin à toutes les formes de malnutrition d’ici à 2030 (ODD n°2).

Retour en haut